Loading...

2018.01 / FINALISTE POUR LE CONCOURS DE LA PLACE DES MONTRÉALAISES

Home / Non classifié(e) / 2018.01 / FINALISTE POUR LE CONCOURS DE LA PLACE DES MONTRÉALAISES

PARA-SOL est sélectionné comme finaliste à l’étape 2 du concours de design pour la future Place des Montréalaises, en collaboration avec Arcadia et Civiliti! Nous sommes très heureux de pouvoir participer à la conception d’une place d’une telle envergure, hautement symbolique pour la Ville de Montréal.

[DESIGN MONTRÉAL]
Le jury s’est réuni les 11 et 12 octobre 2017 pour analyser 30 propositions jugées admissibles et désigner 5 équipes finalistes en fonction des critères d’évaluation prévus au règlement du concours.

La deuxième étape consistera pour les finalistes au développement de leur proposition et à la production d’une esquisse. La présentation publique des finalistes devant le jury aura lieu au printemps 2018.

Le jury poursuivra les délibérations le lendemain de la présentation publique pour sélectionner le projet lauréat qui sera annoncé en septembre.

Les 5 finalistes sont :

  • Arcadia + civiliti + PARA-SOL en collaboration avec Lasalle-NHC, Groupe EGP, Sybil McKenna et Jean-François Barsoum
  • BC2 Groupe Conseil en collaboration avec Daily tous les jours qui s’adjoignent à l’étape 2 de Lapointe Magne et Associés, CIMA+ et WORKac
  • Bureau Bas Smets et Pelletier de Fontenay qui s’adjoignent à l’étape 2 de WAA Montréal, NEUF architect(e)s, Latéral s.e.n.c. et WSP Canada
  • Lemay qui s’adjoint à l’étape 2 de SNC Lavalin
  • Mandaworks et Sid Lee Architecture qui s’adjoignent à l’étape 2 de OPTION Aménagement et GBI Experts-Conseils