Loading...

BERSO

Nouvelle destination dans l’univers du bébé et de la maternité


INFORMATIONS PROJET

CLIENT: BERSO RETAIL AND BRANDING
SUPERFICIES:
GRANDE SURFACE : 25 000 PI2
MAGASIN TAILLE MOYENNE: 12 500 PI2
BOUTIQUE : 2 000 PI2
MANDAT: ÉTUDE DE POTENTIEL
ANNÉE: 2016-2017

PARA-SOL a été approché afin de développer l’identité architecturale d’une nouvelle entreprise spécialisée dans la vente de produits pour bébés et de maternité. Le concept doit pouvoir se décliner sous trois formats complémentaires : grande surface, magasin de taille moyenne et boutique.

À la fois basée sur la signature graphique et les valeurs de la marque, la proposition développée mise sur l’expression d’une vitrine vivante. Agissant à titre d’interface entre l’extérieur et l’espace commercial, celle-ci y regroupe une série de fonctions axées sur la socialisation et l’esprit de communauté : café, espaces festifs, salle d’ateliers et de formations, … La matérialité de l’enceinte est composée de bois aux teintes turquoises et d’une vaste paroi vitrée, se voulant une invitation vers un lieu chaleureux.

L’aménagement intérieur des magasins est structuré par la présence de modules iconographiques dans chacun des départements. Ceux-ci permettent de mettre en valeur la marchandise sous différents angles, d’intégrer du mobilier sous une forme ludique et engageante et de créer des sous-espaces immersifs. Complété par une aire de vente épurée, axée sur la mise-en-valeur de produits de qualité, le concept d’aménagement offre une expérience commerciale tout à fait adapté aux besoins d’une nouvelle génération de clientèle.