Loading...

SCULPTURES D'ENTRAÎNEMENT

PARCOURS À OBSTACLES SCULPTURAL POUR PARCS ET GRANDS ESPACES

Nouveau concept d’installation sportive, les SCULPTURES D’ENTRAÎNEMENT consistent en une famille de modules aux formes abstraites, imaginée pour s’intégrer artistiquement à un paysage.

Conçues pour être implantées dans des parcs et autres grands espaces, ces structures atypiques et minimalistes se déclinent sous une série de différents obstacles à franchir. Combinées sous forme de parcours, elles permettent d’offrir aux visiteurs un entraînement inspiré des pistes d’obstacles militaires, de l’art du déplacement (freeruning) et de l’escalade de bloc.

L’effet de tunnel créé par les parois des modules et les teintes vives qui tapissent ces dernières sollicitent les sens et incitent au mouvement et au dépassement de soi. L’aspect sculptural de l’installation a la qualité de pouvoir agrémenter des lieux vastes et sous-utilisées et de susciter la curiosité des passants, dans le but d’encourager, essentiellement, la pratique de l’activité physique.

TYPE DE MODULES
1. Le filet à grimper/ 2. Le corridor de lianes / 3. Les haies / 4. Les barres de singe / 5. Le muret à sauter / 6. Le mur d’escalade / 7. Le quart-de-lune / 8. Les marches géantes

FABRICATION EN USINE

Les différents modules sont conçus pour pouvoir être préfabriqués entièrement en usine et livrés sur place. Leurs dimensions modulaires respectent les standards imposés par le transport routier.

PERSONNALISABLE

Selon les besoins du client, la conception de module sur mesure est possible. Le concept formel des Sculptures d’entraînement permet une infinité de déclinaisons afin d’offrir une grande variété d’exercices aux utilisateurs.

VARIÉTÉ D'IMPLANTATION

Selon le contexte d’implantation, les Sculptures d’entraînement peuvent être implantées de manière successive pour générer un parcours linéaire ou bien distribuées plus aléatoirement sur le site pour créer un parcours déconstruit.

PARCOURS AUGMENTÉ

L’expérience d’entraînement peut être bonifié par une application pour montre intelligente mesurant les temps de parcours, les progrès des utilisateurs et fournissant des informations techniques sur les exercices à compléter.

INSTALLATION PAYSAGÈRE

Les Sculptures d’entraînement ont la qualité d’agrémenter un paysage. Le jour, les larges parois des modules permettent d’habiter de vastes lieux. Le soir venu, elles permettent de créer de surprenants effets lumineux.

COMMUNAUTÉ

Les Sculptures d’entraînement permettent la création d’un nouveau lieu pour socialiser tout en s’entraînant. On y imagine une communauté d’utilisateurs, s’épanouissant et profitant d’un nouveau type d’installation publique.