Loading...
DESIGN STUDIO
ARCHITECTURE AND DEVELOPMENT
Custom projects
Unique concepts and new ideas
ARCHITECTURAL PRODUCTS
OPTIMIZED PLANS READY FOR CONSTRUCTION

PARA-SOL is a design studio offering architectural services and dedicated to developing and promoting innovative, lasting and high-quality products and projects. Firmly believing that design can improve any living environment, our team is committed to contributing to the renewal of our cities, suburbs and countryside. As architects and creators, we are driven by every opportunity to put words into pictures, give shape to ideas and turn projects into reality.

SERVICES

IDEATION

Specialized in design, we love getting involved at the beginning of project. We are interested in all types of commissions giving way to creativity : object design, furniture, exhibitions. events, commercial spaces, urban squares, parks, tower, private and public buildings. Our ideation services help develop unique concepts and add value to your project

— Potential studies
— Pitch
— Product development
— Sketching
— Ideation for design competitions

VISUALIZATION

Experts in the creation and processing of images, we are at the cutting edge of technology and take advantage of the possibilities offered by the latest softwares. We have integrated the use of virtual reality into our design tools and are making it available to all our clients. Our visualization services facilitate the communication of your project and will certainly contribute to its promotion.

— Photo-realistic renderings
— 3d animation
— Virtual reality
— Architectural photography
— Schematic illustrations and diagrams
— Promotional presentations

REALIZATION

Proficient in project planing and management, we are passionate about the realization and materialization of innovative and original ideas. Our well-established network of collaborators and consultants enable us to skillfully and effectively manage the many facets of a project. Our plans and specifications are precise, adapted to your needs and to the context of your project, and will facilitate its realization.

— Plans and specs for permit application
— Plans and spects for construction
— Turnkey product plans

CO-FOUNDERS

ALEXANDRE GUILBEAULT

Partner Architect, OAQ / Urban Designer, ADUQ

Winner of multiple design competitions, Alexandre stands out for his analytical spirit combined with his desire to constantly push his limits. His research and experiments in the fields of architecture and digital media allow him to develop ingenious, unexpected and resolved solutions down to the last detail.

DAVID GIRALDEAU

Partner Architect, OAQ / Industrial Designer, ADIQ

Coming from a multidisciplinary background in architecture and environmental design, David has developed over the years an approach to design that is expressive, synthetic and minimalist. Whether it is a furniture, building or public place project, he believes in the importance of creating stimulating living spaces that contribute to the well-being and development of individuals.

NEWS

2018.01 / FINALISTE POUR LE CONCOURS DE LA PLACE DES MONTRÉALAISES
para-sol | 12, February
PARA-SOL est sélectionné comme finaliste à l’étape 2 du concours de design pour la future Place des Montréalaises,
Lire la suite
2017.11 / PARA-SOL FINALISTE DU CONCOURS DE DESIGN INDUSTRIEL POUR LA CONCEPTION D’UN SUPPORT À VÉLOS
para-sol | 20, November
PARA-SOL est sélectionné comme finaliste de l'étape 2 du concours de design industriel pour la conception d'un support
Lire la suite
2017.11 / PARA-SOL Inc.
para-sol | 01, November
PARA-SOL est devenu, depuis le 1er novembre 2017, PARA-SOL Inc. Depuis ce changement, Alexandre Guilbeault et David Giraldeau
Lire la suite

CONTACT US

PHONE NUMBER
(+1) 514-375-2704
Address
PARA-SOL Inc.
4529 Clark St.
Office 300.B
Montreal, Qc, H2T 2T3
Email
info@para-sol.ca
Contact form
Use our online contact forme. Click here

Loading...
STUDIO DE CONCEPTION
ARCHITECTURE ET DESIGN
PROJETS PERSONNALISÉS
GÉNÉRATEUR DE CONCEPTS IDENTITAIRES ET UNIQUES
PRODUITS ARCHITECTURAUX
PLANS OPTIMISÉS PRÊTS POUR CONSTRUCTION

PARA-SOL est un studio de conception qui offre des services d’architecture et qui a comme mission le développement et la promotion de produits et projets de design novateurs et durables. Croyant fermement en l’amélioration des milieux de vie par le design, notre firme d’architectes de Montréal souhaite multiplier les initiatives afin de participer activement au renouvellement et au rayonnement de nos villes, banlieues et campagnes. En tant qu’architectes et créateurs, nous sommes animés par toutes les opportunités pour imager des intentions, mettre en forme des concepts, et rendre concret des projets.

SERVICES

IDÉATION

Spécialisés en conception, nous adorons intervenir à l’étape du démarrage d’un projet. Nous nous intéressons à tous les types de mandats faisant place à la créativité: design d’objets, de mobiliers, d’expositions, d’événements, d’espaces commerciaux, de places urbaines, de parcs, et de bâtiments privés et publics. Nos services d’idéation permettent le développement de concepts inédits et apporteront une plus-value à votre projet.

— Rencontre d’idéation
— Étude de potentiels « pitch »
— Développement de produit
— Élaboration d’esquisses
— Idéation pour concours de design et appel d’offres

VISUALISATION

Professionnels dans la création et le traitement d’images, nous nous tenons à la fine pointe de la technologie et profitons des possibilités offertes par les logiciels les plus récents. Nous avons intégré l’utilisation de la réalité virtuelle à nos outils de conception et méthodes de travail et en faisons bénéficier tous nos clients. Nos services de visualisation permettent de faciliter la communication de votre projet et contribueront assurément à sa promotion.

— Perspectives photo-réalistes
— Animation vidéo
— Réalité virtuelle
— Photographie architecturale
— Illustrations schématiques et diagrammes
— Présentations promotionnelles

RÉALISATION

Experts dans la planification et la gestion de projet, nous nous passionnons pour la concrétisation et la matérialisation d’idées innovantes et originales. Notre réseau bien établi de collaborateurs et consultants nous permet de gérer habilement et efficacement les multiples facettes d’un projet. Nos plans et devis sont précis, adaptés à vos besoins et au contexte de votre projet, et faciliteront la bonne réalisation de celui-ci.

— Plans et devis pour demande de permis
— Plans et devis pour soumission
— Plans et devis pour construction
— Plans de produits clé en main

COFONDATEURS

ALEXANDRE GUILBEAULT

Architecte associé, OAQ / Designer urbain, ADUQ

Lauréat de multiples concours de design, Alexandre se distingue par son esprit analytique combiné à son désir de vouloir repousser constamment ses limites. Ses recherches et expérimentations dans les domaines de l’architecture et des médias numériques lui permettent d’élaborer des propositions ingénieuses, inattendues et résolues jusque dans les moindres détails.

DAVID GIRALDEAU

Architecte associé, OAQ / Designer Industriel, ADIQ

Issu d’une formation multidisciplinaire en architecture et en design de l’environnement, David a développé au fil des ans une approche du design à la fois expressive, synthétique et minimaliste. Qu’il s’agisse d’un projet de mobilier, de bâtiment ou de place publique, il croit en l’importance de créer des espaces de vie stimulants qui contribuent au bien-être et à l’épanouissement des individus.

Nouvelles

2019.07 / UN PROJET VISIONNAIRE DE PARA-SOL EXPOSÉ À LA BIOSPHÈRE
para-sol | 15, août
Dans le cadre de l'exposition Montréal+, actuellement présentée à la Biosphère du Parc Jean Drapeau, PARA-SOL a été
Lire la suite
2019.02 / ARTICLE DANS LE CANADIAN ARCHITECT À PROPOS DU PROJET DES SOEURS GRISES
para-sol | 18, février
[...] Grey Nuns, PARA-SOL, Beaupré Michaud Et Associés, And Civiliti Plan Youville Mother House Revitalization At a time
Lire la suite
2019.02 / L’ECO-HABITAT S1600 EN CONSTRUCTION AU STADE OLYMPIQUE
para-sol | 06, février
Aperçu de l’Éco-Habitat S1600 que nous avons développé en partenariat avec Bâtiment Pré-Fab inc. et Écohabitation. Nous vous invitons à venir
Lire la suite

NOUS JOINDRE

Appelez-nous
(514) 756-6808
Adresse
PARA-SOL Inc.
4529 rue Clark
Bureau 300.B
Montréal, Qc, H2T 2T3
Courriel
info@para-sol.ca
FORMULAIRE
Contactez-nous via le formulaire en ligne en cliquant ici